Installer une imprimante sous Kde 4.8 – Debian Sid

Même avec un grand bureau comme Kde récent il n’est pas si facile d’installer une imprimante, tout au moins quand comme moi on installe un bureau minimal au départ.

C’est moins vrai avec Kde 4.10 auusi je revois mon article complètement pour le mettre à jour.

Bien sur il faut installer Cups et divers drivers notamment : foomatic-db-gutenprint,  system-config-printer-udev et le paquet « print-manager »(ce paquet est nouveau et remplace je pense « system-config-printer-kde »qui n’existe plus. Dans le tableau de bord je rajoute le plasmoide d’impression.

Mise à jour  : Il semble que l’utilisateur qui installe doive faire partie  des groupe lp et lpadmin .

Ensuite dans le panneau de configuration de Kde il doit y avoir une icône « Imprimantes », en bas dans la partie « Materiel ». Double-clic sur cette icone , appuyer sur le bouton d’ajout, sélectionner la bonne imprimante et ensuite choisir le pilote correspondant.

Sans savoir pourquoi mais c’est toujours ce qui se produit chez moi, le premier lancement d’une impression fait planter l’imprimante (Une Epson Dx 4450) qui s’éteint toute seule.

Je rallume l’imprimante, je relance l’impression et ça fonctionne. Va comprendre…

 

Ce contenu a été publié dans Kde, Linux, Non classé, avec comme mot(s)-clé(s) , , . Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.