Freemi sous Debian Sid

Cet article est obsolète. Une nouvelle version de Freemi Linux est parue et fonctionne (en ligne de commande) avec mono 3. La seule difficulté est de configurer le fichier de configuration. Je mettrai le mien quand il sera au point.

Je laisse cet ancien article à toutes fins utiles

 

Pour avoir le serveur Upnp FreeMi il faut installer mono. J’installe mono-complete pour ne rien oublier.

Si je télécharge la version de Freemi sur le site de FreeMi et que je l’installe (dans /opt/FreeMi par exemple) j’ai une « ERROR… » au lancement.

La solution est d’installer à la place la version modifiée ci-jointe (télécharger les 6 fichiers). Je ne sais plus où je l’ai prise (je crois sur le forum de FreeMi).

Pour moi ça marche.

Enfin ça marchait mais avec la nouvelle version de mono ça ne marche plus. Une erreur apparait au lancement qu’on ne peut lire d’ailleurs. FreeMi se lance mais la configuration est impossible. Donc inutilisable.

Ca marche sous Ubuntu et dérivés (Mint 15, Bodhi…)

Nouvelle MaJ : Pour le faire marcher j’installe la version 2.10.8 de mono, en remplaçant, temporairement, dans les dépots « Sid » par « testing ». Ensuite dans Synaptic je bloque la version (Paquet->bloquer version) car je n’utilise mono que pour FreeMi.. Je rétablit le dépot « Sid », je mets à jour et « Mono » reste bloqué à la version 2.10.8. Simple non ! et en attendant une mise à jour de FreeMi qui marche avec Mono 3.

Ce contenu a été publié dans Linux, Logiciels, Non classé, avec comme mot(s)-clé(s) , , . Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.