Fermer une application par CTRL+ALT+SUPPR

Vous connaissez la manipulation qui vous permet de fermer une application en cours d’utilisation ou qui reste bloquée (CTRL+ALT+SUPPR). Le seul désavantage concernant cette manipulation est le temps que mets Windows à afficher cette information. Voici comment réduire cette attente :

Ouvrez Regedit puis
HKEY_CURRENT_USER\Control Panel\Desktop
Dans le panneau de droite, créez 2 nouvelles valeurs chaîne :
HungAppTimeOut : (correspond au temps de fermeture d’une application) et donnez-lui la valeur 1000 (d’origine cette valeur est à 5000 milisecondes)
WaitToKillAppTimeout : (correspond au temps d’attente maximal avant fermeture de(s) application(s) en cours d’utilisation) et donnez-lui la valeur 1000 (d’origine cette valeur est de 20000 milisecondes).

Ces 2 valeurs vous permettront de réduire considérablement le temps d’analyse et d’affichage de la fenêtre Fermer le programme (Ctrl+Alt+SUPPR) ainsi que le temps de fermeture des applications en cours d’utilisation. Il vous est possible d’utiliser des valeurs différentes, mais ne tentez surtout pas une valeur d’une milliseconde (vous ne feriez que bloquer Windows) donc, sélectionnez ces valeurs avec prudence !

Ce contenu a été publié dans Windows, avec comme mot(s)-clé(s) , , , . Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.